Logo Les Loueurs d'Amélie

Cures

Le Thermalisme à Amélie les Bains

DES THERMES TOUT CONFORT
                          Ouverts du jeudi 25 janvier au samedi 22 décembre 2018.
Deux confortables établissements vous accueillent, distants l'un de l'autre d’une centaine de mètres, en plein centre ville, pourvus de parkings tout proches, escalators et ascenseurs pour desservir les secteurs de soins.

LES THERMES DU MONDONY abritent, sur une superficie de plus de 18 000 m2, le Service de soins Standard qui bénéficie de toute l'expérience acquise au fil des années par la Chaîne Thermale du Soleil en matière d'accueil et d'organisation des soins. Les thermes contemporains, construits en solide pierre coquillière blonde ouvrent leurs arcatures lumineuses sur la vallée : volumes vastes, équipements perfectionnés, organisation fonctionnelle des différents postes de soins assurent au curiste un traitement thermal de qualité pour les deux orientations thérapeutiques dans des conditions optimales de confort et d'efficacité.


LES THERMES ROMAINS Classés Monuments Historiques pour leurs vestiges gallo-romains, dont une voûte du IIème siècle, se déploient sur 3 étages et plus de 7000 m² de soins ultra-fonctionnels et entièrement restaurés dans les 5 dernières années.                                                    - La Tisanerie du XIXème siècle.                              - La vaste piscine d'eau thermale sous verrière arborée avec jets sous-marins et cols de cygne.      - Un beau service rénové de cataplasmes et de bains hydromassants avec ambiance lumineuse et musicale.
- Le bain de boue thermale en apesanteur.                                                                         - Le vaporarium façon "hammam".
     Les Thermes Romains sont ouverts du lundi 2 avril au samedi 24 novembre 2018. 

CURE NOCTURNE : SPÉCIAL ACTIFS Salariés, commerçants, enfants, étudiants……        Si votre activité ne vous permet pas de vous soigner en raison de votre emploi du temps, notre station d’Amélie-les-Bains vous reçoit en soirée aux Thermes Romains, pour des cures en Rhumatologie (mal de dos, tendinites, cervicalgies….), Voies Respiratoires (asthme, bronchite chronique, infections ORL) ou en double orientation (RH+VR) ou (VR+RH).

Dates 2019
Thermes du Mondony : ouverts du lundi 28 janvier AU samedi 21 décembre  2019
Thermes Romains : ouverts du lundi 1er avril  AU  samedi 30 novembre 2019




Autres renseignements : nos hôtesses au 0 825 826 366


LE SPA THERMAL
Le Spa Thermal est ouvert l'après-midi du mercredi au samedi du lundi 2 juillet 2018 au samedi 8 septembre 2018, et tous les samedis après-midis selon les dates d'ouverture des Thermes Romains*.
* Information, Réservation au 0825 826 366.

Au SPA Thermal des Thermes Romains, profitez d'un moment de bien-être grâce aux forfaits et soins proposés :
- Forfaits SPA Liberté, Sérénité, Délices et Minceur.
- Soins balnéothérapie : Aquamodelage, Lit hydromassant, Bain reminéralisant.
- Institut de beauté: découvrez la gamme des soins Décléor : soins du visage et SPA THERMAL 


l’INSTITUT DE BEAUTE
Découvrez la gamme des soins Décléor : soins du visage et modelage aux huiles essentielles.

Cellu M6 endermologie : l’endermologie utilise la technique du palper–rouler pour lutter efficacement contre les graisses et le relâchement cutané.


Chaîne Thermale du Soleil
Établissement d'Amélie Les Bains



Page Facebook des Thermes



 LES CURES CONVENTIONNÉES 18 JOURS

Une cure thermale est généralement prescrite en alternative aux médicaments, même si elle peut également l'être en complément de traitements «classiques». Les 18 jours de soins sont nécessaires pour bénéficier pleinement des effets du traitement. Les soins thermaux (bains, douches,cataplasmes...) en constituent l'essentiel. Les échanges avec les médecins participent à la sensibilisation et la prévention pour permettre au curiste d'apprendre à mieux vivre sa maladie.

RHUMATOLOGIE

La rhumatologie est la pathologie la plus soignée en France dans les centres thermaux. Douleurs, raideurs et gonflements des articulations, tendinites, maux de dos, réveils nocturnes... Les pathologies touchant les articulations, la colonne vertébrale et les os entraînent des souffrances et des difficultés pour se mouvoir qui affectent la qualité de vie. Pour résorber ces douleurs et favoriser la mobilité, les solutions prescrites reposent principalement sur des traitements pharmaceutiques couplés à une prise en charge non médicamenteuse, comme des séances de kinésithérapie. Le recours à une intervention chirurgicale peut également s’avérer nécessaire en cas d’obstacle mécanique. Pour un meilleur traitement en rhumatologie, une approche globale de la pathologie est essentielle, dans laquelle la médecine thermale a une place importante. Les soins prodigués, à visée sédative et rééducative, permettent d'améliorer efficacement la mobilité et de réduire la douleur, conduisant à une moindre consommation de médicaments. La cure est souvent à l'origine d'un déclic chez ces patients.

DES SOINS RH TRÈS CIBLÉS

- Aérobain. - Bain douche en immersion.
- Bain avec douche sous-marine.
- Bain de boue en apesanteur sous pasteurisation continue.
- Bain de boue général ou local aux mains et/ou aux pieds.
- Douche générale.
- Douche générale au jet ou de forte pression en piscine médicinale.
- Douche pénétrante hydromassante.
- Cataplasmes de boue (kaolin) en application locale unique ou multiple.
- Manu et pédidouche.
- Piscine thermale de mobilisation.
- Radio-vaporarium

VOIES RESPIRATOIRES

Essoufflements, sifflements, toux sèche et irritante, mais aussi productive (ou expectoration), sentiment d’angoisse, douleurs, congestion nasale, mouchage, gêne de la gorge... Ces symptômes peuvent être les conséquences d’affections des voies respiratoires : des pathologies aiguës, souvent d’origine infectieuse ou des pathologies chroniques. Les thérapeutiques actuelles consistent à soulager les douleurs et dégager les voies respiratoires, en général par le biais d’un traitement médicamenteux, pouvant être appliqué localement, pour partie. La médecine thermale est envisagée comme un traitement préventif, ou curatif selon les pathologies, mais aussi éducatif. Elle va permettre de soulager les douleurs, améliorer la perméabilité nasale et la ventilation des voies aériennes, réduire la consommation de médicaments, diminuer la fréquence des crises ou des infections et favoriser l’éducation du patient. Des effets renforcés par la situation géographique des établissements thermaux qui font bénéficier les patients d’un environnement sans pollution. Cet éloignement du quotidien leur permet également de rompre avec leurs habitudes, une situation propice pour amorcer par exemple un sevrage tabagique.

DES SOINS SPÉCIFIQUES POUR GRANDS ET PETITS (VR)

- Bain nasal et gargarisme
- Irrigation nasale - Pulvérisation
- Humage Nébulisation
- Humage individuel
- Aérosol - Aérosol sonique
- Radio-vaporarium
- Inhalation collective en lumière de Wood.
3 SOINS DISPENSÉS UNIQUEMENT PAR LE MÉDECIN THERMAL
- Insufflation de la Trompe d’Eustache
- Douche Pharyngienne
- Méthode de déplacement de Proëtz.

Aussi bien en Rhumatologie que pour les Voies Respiratoires et l'ORL, l’amélioration sera parfois progressive, les effets de la cure n’étant pas toujours immédiats et impliquant de réitérer la cure dans les premières années.

TARIF DES SOINS 2018 , Cliquez ICI

Des vertus reconnues

Les nombreuses sources thermales jaillissent de la colline du "Serrat d'en Merle". Captées au cœur même de la station, elles fournissent une eau hyperthermale (44° à 62°), qui se démarque par la constance de ses caractéristiques physiques et chimiques au fil des contrôles, depuis plus d'un demi-siècle. Leur richesse thérapeutique, particulière en soufre les classe parmi les eaux sulfurées, bicarbonatées et chlorurées sodiques, riches en fluor et silice. Grâce à la présence de soufre se développe l'élément organique ou "plancton thermal", qui flotte en suspension dans l'eau, lui donnant son caractère onctueux, au fort potentiel thérapeutique, du fait de sa concentration en divers minéraux, vitamines et oligoéléments.

Nous situer

AMELIE LES BAINS est une ville thermale réputée, située à 40 km de Perpignan et 25 km de la frontière espagnole.

Chargement de Google Maps...